Muriel Bothier
Thérapeute psychocorporelle à Lyon
Praticienne Vittoz
Muriel Bothier
Thérapeute psychocorporelle à Lyon
Praticienne Vittoz

La vie est composée d'aujourd'hui qui se succèdent, d'instant présents qui très vite ne le sont plus.

Faire aujourd'hui ce qui m'attend , dans mon agenda, mon emploi du temps en le choisissant consciemment .Transformer mon "il faut que" en "je veux" pour  les petites choses comme pour  les grandes, pour les oeuvres éclatantes comme pour les tâches de l'ombre.

Etre, là, à ce que je fais.

 Si le mal-être d'un patient m'a particulièrement touchée, je regarde vraiment la personne suivante, je sens sa main dans la mienne lorsque je lui dis"bonjour", je sens mes points d'appuis sur mon siège.Je m'installe en réceptivité tout en l'accompagnant dans la sienne afin de la choisir "elle" totalement, de lui laisser l'espace dont elle a besoin maintenant.  

Je pars me promener pour me détendre, me changer les idées mais je pense aux courses que je dois faire après, à mon père que je ne suis pas allée voir, à cette personne qui m'a grillé la priorité...

NON, je me promène. Vivre l'instant présent, c'est juste écouter le bruit de mes pas sur le sol, sentir l'air chaud ou frais sur mon visage, accueillir le son des oiseaux, sentir le balancement de mon corps d'un pied sur l'autre.

POUR QUOI ? mes courses ne se feront pas dans ma tête, et plus j'aurais marché consciemment, plus je serais détendue et n'oublierais rien au marché.

Plus je me serais ressourcée dans ma marche sentie, plus ma présence auprès des autres sera entière et vraie.

Et plus ma colère contre le chauffard se dissipera, ou restera à sa juste place d'émotion sans plus occuper tout l'espace de mon cerveau.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.