Muriel Bothier
Thérapeute psychocorporelle à Lyon
Praticienne Vittoz
Muriel Bothier
Thérapeute psychocorporelle à Lyon
Praticienne Vittoz

Lorsque je sens qu'il est difficile de me mettre en route,que je repousse toujours les choses à faire, je peux pendant plusieurs jours m'amuser à prononcer à voix haute ou mentalement la phrase "Je décide de" avant de poser chaque petit acte de la vie quotidienne.

 

"Je décide de repousser ma couette et de me lever"

"Je décide de faire chauffer l'eau de mon thé"

"Je décide de rincer mon bol"

"Je décide de me laver les dents"....

Et puis être à l'écoute de ce qui se passe, de ce qui, peut-être, se transforme.Accueillir dans quelle énergie je suis lorsque j'ai prononcé cette phrase.

Y a-t-il une différence avec les moments ou je ne la prononce pas?

°Changer son "il faut,il faudrait" en "Je veux"

Dans la vie quotidienne,j'en ai des "choses à faire"!!!Et pourtant les choses qu'il "faut faire",JE VEUX les faire!

Vous allez peut-être me répondre que les courses alimentaires, il faut les faire,que vous ne voulez pas les faire.ET POURTANT,je veux me nourrir,je veux nourrir ma famille,je veux que chacun reste en vie et en bonne santé.

Le ménage, ah oui,ça,IL FAUT le faire et je ne veux pas le faire. ET POURTANT,je veux avoir une maison propre,je veux trouver une table , ou une baignoire propre lorsque j'en ai besoin.

IL FAUT que je contacte Untel, et je repousse ce coup de fil.ET POURTANT, je veux le faire car je veuxrester en lien avec lui, je veux travailler avec lui, je veux entretenir ce lien d'amitié, d'affection ou professionnel avec lui.

J'expérimente ce changement de vocabulaire, tous les jours, régulièrement, et à nouveau j'accueille la différence, je savoure la sensation de, peut-être,trouver les tâches récurrentes moins fastidieuses,et encore mieux, le poids des "choses à faire" beaucoup moins lourd à porter ou à vivre!


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.